Close
Skimmer

Skimmer pour Piscine

Les skimmer pour piscine sont utilisés pour que l´eau sorte de la piscine et passe à travers les tuyaux vers le filtre à sable ou à cartouche.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Le skimmer pour piscine est la pièce qui se trouve à la hauteur du bord de l'eau de la piscine et qui est chargée de récupérer l'eau de l'installation de baignade et de la diriger vers le système d'épuration. Chaque marque de piscines a des modèles de skimmer spécifiques qui correspondent aux modèles de leurs piscines.

Skimmer pour piscine, qu'est-ce que c’est ? Que devrais-je savoir ?

Le skimmer pour piscine est composé de plusieurs pièces. Ceux-ci doivent former un ensemble compact qui garantit le passage de l'eau vers le système d'épuration de manière hermétique et sans pertes d'eau.

Skimmer pour Piscine


Le skimmer pour piscine est installé sur le trou découpé de la tôle d'acier. Pour ce faire, il doit avoir un trou aménagé réalisé dans la tôle d'acier avec les dimensions requises par le skimmer. Ce trou est habituellement coupé en usine avec des dimensions précises pour rendre l'installation facile et sûre.

Ce composant de la piscine a plusieurs pièces. L'un des composants les plus importants est la boîte qui transporte l'eau vers le système d'épuration. Dans de nombreux cas, ceux-ci viennent avec grilles qui empêchent l'entrée des feuilles et d'autres saletés dans l'installation et servent comme un première pré-filtre qui va collectant les feuilles et la saleté qui est en suspension sur la surface de l'eau la piscine en évitant que ceux-ci entrent dans le système d'épuration. Cette boîte avec grille est également couramment utilisée pour la mise en place de pastilles de chlore pour traiter l'eau.

L'un des points délicats de ce système est le passage à travers la tôle en acier de la piscine. Ce passage sera partiellement submergé dans l'eau, donc vous devez garantir son imperméabilité pour qu'il n'y ait pas de perte d'eau dans ce point. Pour cela, ce composant comporte habituellement deux pièces de plastique de chaque côté de la piscine qui sont vissées ensemble interposant entre elles un joint en caoutchouc qui empêche le passage de l'eau.

Pour l'installation et le remplacement de ce composant, le niveau d'eau de la piscine doit être abaissé sous le trou du skimmer. Le skimmer existant est dévissée en cas de remplacement et le nouveau composant est vissé dans le trou. Assurez-vous que le liner est à l'intérieur du cadre intérieur du skimmer et que le joint en caoutchouc est correctement positionné en suivant les instructions de chaque modèle. Plus tard, nous pouvons connecter cette pièce au système d'épuration. C'est une installation très simple qui peut être faite en très peu de temps.

Il y a des modèles colorés pour mieux s'intégrer aux décorations de certaines piscines. Comme dans le cas des piscines en bois ou en imitation bois qui ont ce composant en couleur brun clair. De cette façon, il est complètement intégré offrant à l'ensemble un résultat très esthétique.

À votre disposition vous avez des modèles des principales marques commerciales. Vous trouverez donc dans notre catalogue ces composants pour l'installation ou le remplacement des marques Intex, Toi et Gre.

Le skimmer filtrant est un skimmer spécial qui intègre dans le skimmer un système d'épuration par cartouche. De telle sorte que l'installation est grandement simplifiée. Nous oublions les tubes allant d'une part à l'autre et tout est intégré dans un système d'épuration très compact. L'eau entre directement du skimmer au filtre à cartouche qui est juste en dessous et à partir de là, il y a une connexion qui retourne l'eau à la piscine.

L'accès à la cartouche pour son remplacement et sa maintenance se fait rapidement et confortablement dans la partie supérieure. Aussi bien Gre que Toi ont des skimmers filtrants avec des dimensions qui s'adaptent à certains modèles de piscines hors-sol.

Close