Comment enterrer une piscine hors sol en Acier

RAPPELEZ-VOUS QUE:

Les piscines Hors Sol sont faites pour être installées sur la surface. Les entreprises fabricantes ne répondront pas des dommages causés par un montage défectueux ou dans le cas d’enterrement de la piscine, c’est pour ça que l’on vous conseille de contacter avec un professionnel pour l’installation. Avant de réaliser n’importe quel travail ou excavation, vous devrez le notifier à la Municipalité ou à l’institution correspondante et devrez obtenir les autorisations nécessaires pour réaliser ces travaux.

 

 

Choix du Lieu de Placement.

Le terrain choisi pour installer la piscine hors sol doit être FERME et RÉSISTANT, on ne doit pas installer la piscine dans un balcon, terrains mous ou avec des comblements. Le terrain doit être rigoureusement NIVELÉ et LISSE (ne doit pas avoir des trous, des herbes, des racines ou des pierres qui puissent perforer le liner).

Pour l’installation est conseillable de compter avec l’aide de deux ou trois personnes adultes, choisir un jour sans vent et que la chaleur ne soit pas excessif (tôt le matin ou le soir). La duration de l’installation dépendra de la taille de la piscine.

On doit choisir une zone ensoleillée près d’une prise d’eau (pour remplir la piscine), d’un tuyau d’écoulement (pour vider la piscine) et près d’une prise électrique (pour brancher l’épurateur). Le terrain de doit pas avoir des connexions souterraines d’eau, de gaz ou électricité. Une zone sans risque d’inondation en cas de pluie. Ne dois pas s’installer sous des lignes électriques et il est recommandé de la placer dans une zone protégée du vent et sans arbres (les feuilles et le pollen salent l’eau.

Rappelez-vous que l’épurateur devra être situé au même niveau que le fond de la piscine.

Rappelez-vous qu’une piscine avec 1.000 litres = 1 mètre cube = 1.000 Kg.

 

Préparation du terrain d’installation.

1.- Marquer l’espace que l’on va utiliser pour l’installation de la piscine hors sol. On doit tenir en compte qu’il est recommandable laisser au moins 50 cm autour de la piscine e, dans le cas de piscines ovales/rectangulaires cette distance peut arriver jusqu’à 1 mètre à cause des renforces.

Vous aurez besoin des utiles suivants : Tournevis, corde, entonnoir et de la farine.

2.- Excavation : Devrez tenir en compte le placement du skimmer, de la valve de retour et de l’échelle. La profondeur sera de 15 cm en plus par rapport à la hauteur de votre piscine (si votre piscine mesure 1,20 m de hauteur, la profondeur devra être de 1,35 cm).

3.- Sablière : Réaliser une sablière en béton avec une maille de 15 cm d’épaisseur, qui devra être complètement lisse et nivelée. Pour éviter de causer des dommages au liner, mettre sur la sablière une couverture ou des plaques de polystyrène expansées de 10 mm d'épaisseur maximum.

 

Outils indispensables pour le montage d’une piscine hors sol.

À part des outils déjà mentionnés, on aura besoin des gants (pour éviter les coupures), tournevis à tête, un mètre à ruban, un cutter, un jeu de tournevis de clés et des pinces pour les vêtements.

 

Installation Finale :

1.- Procéder au montage de la piscine selon ses instructions, de la même façon que si elle était sur la surface, en joignant les accessoires de l’épurateur avec la tuyauterie de PVC rigide ou semi-rigide. Remplir la piscine d’eau.

2.- Attacher, avec du ruban adhésif des plaques en polystyrène expansées de 20 mm d’épaisseur à l’extérieur de la tôle de la piscine.

3.- Remplir l’espace libre entre le remblai et la tôle de la piscine avec du béton pauvre (150 kg de ciment par m3 de sable fine compactée et légèrement humide). Distribuer le béton pauvre peu à peu de manière tangente par tout le périmètre. Procéder par étapes, par exemple, de 30 cm en 30 cm, dans le but que le béton pauvre puisse se fixer correctement.

De cette opération dépendra le futur de la piscine, puisque le béton pauvre s’occupera d’éviter possibles glissements de terrain.

 

NE PAS LAISSER LA PISCINE SANS EAU

CETTE GUIDE ESSAIE DE DONNER DES CONSEILS DE MANIERE GENERIQUE, DONNE LA QUANTITE DE TYPES DIFFERENTES DE PISCINES HORS SOL, ON NE PEUT JAMAIS LA CONSIDERER COMME UN REMPLAÇANT DES INSTRUCTIONS DE LA PISCINE. LISEZ TOUJOURS LES INSTRUCTIONS AVANT DE COMMENCER LE MONTAGE DE VOTRE PISCINE HORS SOL.

 

Pour avoir plus d’information visitez :  www.piscinehorssol.com

et notre chaîne de 

Canal YouTube en www.piscinasdesmontables.com