Conseils avant d’acheter une piscine hors sol

Au moment d’acheter une piscine hors sol il est indispensable connaître certaines précautions que l’on doit tenir en compte dans le but d’éviter possibles inconvénients. Pour cette raison, on a préparé cette brève guide pour acquérir votre piscine hors sol et pour que vous soyez très bien informés.

 

Le terrain choisi pour installer la piscine hors sol doit être FERME et RÉSISTANT, on ne doit pas installer la piscine dans un balcon, terrains mous ou avec des comblements. Le terrain doit être rigoureusement NIVELÉ et LISSE (ne doit pas avoir des trous, des herbes, des racines ou des pierres qui puissent perforer le liner).

Pour l’installation est conseillable de compter avec l’aide de deux ou trois personnes adultes, choisir un jour sans vent et que la chaleur ne soit pas excessif (tôt le matin ou le soir). La duration de l’installation dépendra de la taille de la piscine.

Rappelez-vous qu’une piscine avec 1.000 litres = 1 mètre cube = 1.000 Kg.

  

Choix du Lieu de Placement

On doit choisir une zone ensoleillée près d’une prise d’eau (pour remplir la piscine), d’un tuyau d’écoulement (pour vider la piscine) et près d’une prise électrique (pour brancher l’épurateur). Le terrain de doit pas avoir des connexions souterraines d’eau, de gaz ou électricité. Une zone sans risque d’inondation en cas de pluie. Ne dois pas s’installer sous des lignes électriques et il est recommandé de la placer dans une zone protégée du vent et sans arbres (les feuilles et le pollen salent l’eau.

  

Préparation du terrain d’installation.

Une fois que le lieu d’installation a été choisi, on a deux options :

A) Réaliser l’installation sur une plateforme de béton ou ciment qui soit parfaitement nivelée et lisse (RECOMMANDÉ).

B) On peut l’installer sur le terrain en prenant les précautions détaillées ci-après :

1.- Marquer l’espace que l’on va utiliser pour l’installation de la piscine hors sol. On doit tenir en compte qu’il est recommandable laisser au moins 50 cm autour de la piscine e, dans le cas de piscines ovales/rectangulaires cette distance peut arriver jusqu’à 1 mètre à cause des renforces.

Vous aurez besoin des utiles suivants : Tournevis, corde, entonnoir et de la farine.

 

2.- Niveler le terrain que l’on utilisera. On ne doit pas ajouter de la terre où il faut en ajouter, mais l’enlever où il a des excès. On enlèvera pierres, racines, etc. et compactera la terre jusqu'à il soit solide et nivelée.

Les outils nécessaires sont : houe, pelle, niveau.

 

3.- Finition: Une fois que la surface a été préparé, on éparpillera une couche de fine sable tamisé (maximum 1 cm d'épaisseur) et on l’arrosera pour son compactage. On reviendra pour vérifier que le terrain soit plat.

Les outils nécessaires sont, l'eau, niveau, pelle à jardin, sable rouleau tamisé.

 

Outils indispensables pour le montage d’une piscine hors sol.

À part des outils déjà mentionnés, on aura besoin des gants (pour éviter les coupures), tournevis à tête, un mètre à ruban, un cutter, un jeu de tournevis de clés et des pinces pour les vêtements.

 

Maintenance d’une Piscine Hors Sol

 Il est important que l’on révise régulièrement différents points de la piscine :

-         Que le liner soit propre.

-         Que les tuyaux soient bien branchés sans fuites.

-         Que l’échelle soit bien montée.

-         Visserie serrée.

-         Que le système de filtrage fonctionne correctement.

-         - Analyser chaque semaine la quantité de pH et cde chlore de l’eau et l’ajuster aux niveaux optimales.

 

Final de la saison de Piscines

Une fois que l’époque de bain soit finie, on a deux options :

A) Laisser la piscine montée : pleine d’eau avec un hivernant spécial de piscines, couverte avec une couverture de hiver et en débranchant l’épurateur, que nous garderons dans un lieu propre et sec. Réduire le niveau de l’eau 5 cm au-dessous du skimmer et fermer la valve de retour avec le bouchon à vis qui accompagne l’épurateur. Controller que l’eau de la pluie et les feuilles ne s’accumulent pas sur la couverture.

B) Démonter la piscine : réaliser le processus inverse des instructions de montage de la piscine. Nettoyer tous les components, les sécher et les garder dans un lieu propre et protégé des humidités.

 

 

CETTE GUIDE ESSAIE DE DONNER DES CONSEILS DE MANIÈRE GÉNÉRIQUE, DONNÉ LA QUANTITÉ DE TYPES DIFFÉRENTS DE PISCINES HORS SOL ON NE PEUT JAMAIS LA CONSIDERER COMME UN REMPLAÇANT DES INSTRUCTIONS DE LA PISCINE. LISEZ TOUJOURS LES INSTRUCTIONS AVANT DE COMMENCER AVEC LE MONTAGE DE VOTRE PISCINE HORS SOL.

 

Pour avoir plus d’information visitez : www.piscinehorssol.com

et notre chaîne en 

Canal Youtube