Close
Piscine Naturelle

Piscine Naturelle

Les piscine naturelle sont celles qui utilisent des systèmes d´épuration naturels au lieu de produits chimiques tels que le chlore.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

La piscine naturelle se trouve dans notre environnement d'une manière qui nous permet d'accéder à la baignade de manière confortable et en contact avec la nature.

La piscine naturelle l'alternative durable

Piscine Naturelle

Celles-ci peuvent être totalement naturelles, sans aucune type de modification du côté de l'homme. Par exemple, la Garganta de los Infiernos à Cáceres, où nous pouvons profiter d'un endroit où il y a une série de mares en terrasse formées dans la roche par l'érosion naturelle des eaux. Un environnement merveilleux pour profiter d'un bain paisible.

Il y a aussi des lieux légèrement transformés qui ont été conditionnés pour la baignade, ce sont généralement des installations qui profitent de la confluence de certains courants d'eau naturels. Ainsi, avec de simples modifications on profiter d'une bonne baignade confortablement dans un cours d'eau d'un ruisseau ou d'une rivière. Le grand avantage de ces piscines naturelles, en plus de pouvoir profiter d'un cadre unique en contact avec la nature, est qu'elles ne nécessitent pas d'entretien pour profiter d'un flux renouvelé d'eau et une épuration naturelle par les plantes dans l'environnement.

Certaines piscines privées essaient d'imiter la piscine naturelle en utilisant des systèmes d'épuration écologiques. Ces piscines naturalisées ont souvent des plantes sur leurs bords qui aident à maintenir l'eau dans des conditions acceptables pour la baignade, sans avoir à utiliser des traitements chimiques tels que le chlore. Ce type d'installations gagne en popularité ces derniers temps étant plus répandue dans des pays tels que l'Angleterre, l'Autriche ou l'Allemagne.

La piscine naturelle est basée sur la mise en place de plantes aquatiques qui maintiennent un équilibre dans lequel sont générés les micro-organismes qui éliminent les batteries et les agents pathogènes, fournissant ainsi des eaux prêtes à la baignade.

Ces systèmes peuvent également être complétés par des filtres construits avec du gravier, du sable ou de la roche volcanique ou des équipements de filtration à sable. Comme inconvénient, ces piscines nécessitent un grand espace et peuvent mener à la cohabitation des moustiques. Cependant, comme avantage, il y a peu de frais d'entretien et la possibilité de se baigner dans des eaux sans chlore.

Contactez-nous et obtenez
le meilleur prix online

J’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité

Service Client

0975 18 67 01

Du Lundi au Vendredi

De 9 - 15 hs

Close