Les piscines en bois amovibles sont une excellente option pour profiter de l’été à la maison. Une partie importante de ces piscines est l’ancrage, qui aide à maintenir la piscine en place en toute sécurité.
Dans cet article, nous parlerons de certains types d’ancrages pour piscines en bois amovibles afin que vous puissiez en tenir compte au moment de choisir la piscine qui vous intéresse le plus, car certaines nécessiteront une préparation du terrain plus laborieuse que d’autres.
Sans ancrage
Il y a des piscines en bois en raison de leur taille et la forme n’ont pas besoin d’ancrages, donc tout ce que vous devez prendre en compte est le choix du site et avoir suffisamment d’espace indiqué par le fabricant pour faire une installation parfaite et ainsi, profiter de la piscine en toute sécurité.
Système de fixation SABOT
Si vous voulez acheter une piscine qui a ce type d’ancrage, la première chose à garder à l’esprit est que, il est obligatoire de faire une plate-forme en béton.
Il est indispensable car le système SABOT se caractérise par des cales métalliques, qui sont vissées à la plate-forme en béton qui sera le maintien de la piscine. Bien sûr, vous devez également prendre en compte l’emplacement ainsi que l’espace dont vous aurez besoin.
Système de fixation Omega
Un autre système que vous pouvez trouver dans les piscines en bois est le système Omega.
Dans ce cas précis, une dalle de béton n'est ni nécessaire ni obligatoire, bien qu'elle soit recommandée. Toutefois, il faut savoir que ce système requiert le creusement de tranchées pour y installer des poutres enterrées qui soutiendront le poids de la piscine et assureront sa stabilité. Enfin, comme pour toute installation de piscine, il est indispensable de prendre en compte l'espace disponible et l'emplacement prévu.

IPE System
Dans ce système, il vous faudra prévoir une plateforme en béton, car celle-ci est obligatoire. De plus, des poutres métalliques seront installées sur cette dalle pour soutenir la piscine. Comme pour les systèmes précédents, assurez-vous de disposer de l'espace spécifié par le fabricant et que le terrain soit correctement préparé.

Quel type de piscine en bois choisir
En général, on choisit d'abord la piscine, puis on examine le type d'ancrage dont elle dispose. Mais il peut arriver que vous disposiez déjà, par exemple, d'une plate-forme en béton et qu'il ne soit donc pas recommandé d'opter pour une piscine en bois avec système Omega, car vous devriez alors casser la plate-forme pour pouvoir creuser les tranchées.
Nous vous recommandons de commencer par vérifier l'espace dont vous disposez, ainsi que l'espace requis par le fabricant pour installer la piscine, qui n'est pas le même que les dimensions de la piscine. Une fois que vous avez clarifié ce point, vous devrez ensuite déterminer le système d'ancrage le mieux adapté à votre situation, puis choisir parmi les différentes options de piscine qui répondent à tous ces critères.