Vous recherchez une piscine en bois de forme hexagonale ? Vous avez de la chance, nous allons vous présenter en détail ce type de piscine afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Elle est appelée piscine hexagonale car, comme son nom l'indique, sa structure est composée de six côtés. Beaucoup de gens l'appellent piscine ronde ou circulaire car, à l'intérieur, ces côtés se confondent, la coque de la piscine étant en PVC et bien exprimée dans un sens comme dans l'autre.
Pourquoi choisir une piscine hexagonale en bois ?

Les piscines en bois sont esthétiquement très élégantes dans notre jardin. Avec une piscine hexagonale en bois, vous disposerez d'une piscine attrayante dans votre espace de relax et de détente. Ces piscines, avec leur forme distinctive à six côtés, offrent un design unique qui s'intègre parfaitement dans les jardins et les patios.
Le bois utilisé dans sa construction lui confère non seulement un aspect naturel et chaleureux, mais il est également durable et résistant aux intempéries grâce au traitement autoclave qui lui est appliqué avant d'être envoyé au client. Même s'il a été traité, vous devez tenir compte du fait que le bois est un élément vivant qui nécessite des entretiens, comme tout bois d'extérieur. Il est donc important de suivre les recommandations du fabricant.
Les piscines hexagonales en bois ont généralement des dimensions réduites, leur diamètre étant généralement inférieur à cinq mètres. En ce qui concerne leur hauteur, elles sont également disponibles en plusieurs dimensions, pouvant arriver jusqu'à 136 cm dans le cas des piscines Hexagonales en Bois Sunbay de Gre hexagonales.
Comment assembler une piscine hexagonale en bois ?
Sa forme polygonale offre une expérience de baignade unique et agréable, et son esthétique s'intègre harmonieusement au paysage naturel. De plus, ces piscines sont généralement relativement faciles à installer et à entretenir.

L'espace requis pour ce type de piscine correspond essentiellement aux dimensions de la piscine elle-même. Il n'est généralement pas obligatoire d'installer une dalle en béton, mais tous les fabricants le recommandent en raison du poids qui peut entraîner des problèmes de dénivelé au fil des ans.
Le montage de ce type de piscine en bois est assez simple en raison de son type de structure. Il suffit de poser les planches inférieures qui forment la piscine au sol, puis de placer les autres planches en suivant les instructions fournies dans le manuel de la piscine.
Mais pour ceux qui souhaitent faire appel à un professionnel pour le montage, cela revient généralement moins cher que les piscines en bois avec d'autres types de structure. Dans ce cas, la piscine peut être installée en surface, semi-enterrée ou enterrée. Toutefois, si vous souhaitez l'enterrer ou la semi-enterrer, vous devez disposer d'un protecteur delta, qui servira à protéger les parties en bois en contact avec le sol.

On trouve également sur le marché des modèles de piscines dont l'extérieur est recouvert de bois et l'intérieur est constitué d'une toile tubulaire.
Les piscines hexagonales en bois sont une option séduisante pour ceux qui recherchent une piscine alliant fonctionnalité et esthétique, offrant un espace attrayant et relaxant pour profiter de l'eau dans leur propre environnement.