Couvertures de Piscine en Bois et Comment les Assembler

Ces couvertures sont non seulement fonctionnelles mais aussi esthétiques. Nous expliquons ici de manière simple comment les assembler.

Fonction et types de couvertures de piscine en bois

Les couvertures ont une fonction très importante, qui est de protéger l'eau de la piscine pour la garder propre plus longtemps, en plus de permettre d'économiser de l'argent en économisant sur les produits chimiques. 

Nous recommandons toujours à nos clients qu'il n'est pas possible d'avoir une piscine sans couverture, c'est-à-dire que c'est un accessoire indispensable pour maintenir la piscine et l'eau en bon état.

Sur le marché, vous trouverez deux types de couvertures : la couverture d'été et la couverture d'hiver. Nous allons les détailler.

Couverture d'été

D'une part, il existe la couverture d'été ou aussi appelée iso-thermique, qui sera celle qui s'installe pendant la saison estivale, lorsque la piscine n'est pas utilisée. 

L’une des principales utilisations de ce produit est de protéger l’eau de la pénétration des insectes, de la saleté ou des feuilles. Cette couverture est quelques centimètres plus petite que l'intérieur de la piscine car elle est posée sur l'eau, c'est à dire qu'elle flotte. 

De plus, grâce à un système spécial de bulles d'air, il permet de maintenir la chaleur de l'eau et, s'il y a suffisamment de soleil face à la piscine, sa température augmentera de quelques degrés.

Pour vous aider à la mettre et à la retirer, vous pouvez utiliser un enrouleur de couverture de piscine en bois.

Couverture d'hiver

D’un autre côté, vous disposez également de couvertures d’hiver. Ceux-ci sont différents, dans le sens du matériau utilisé et de la manière dont ils sont installés dans la piscine. 

La couverture hivernale, contrairement à la couverture iso-thermique, est plus grande de quelques centimètres que la taille de la piscine pour protéger aussi un peu la structure puisqu'elle se place à la fin de la saison de baignade et reste avec elle jusqu'à la saison suivante. 

Pour son placement, il dispose de cordes tenseurs, que vous devez placer sous les bords de la piscine et les utiliser pour fermer hermétiquement la piscine, afin qu'il n'y ait aucune possibilité que quoi que ce soit puisse pénétrer à l'intérieur. Utilisez les systèmes de fixation fournis pour fixer la couverture à la structure en bois. Cela garantira que la couverture reste en place même dans des conditions météorologiques défavorables.

Après avoir monté la couverture, effectuez un contrôle de sécurité. Assurez-vous que tous les éléments sont solidement fixés et que le couvercle est stable. Ceci est crucial pour garantir la sécurité de ceux qui l’utilisent. Suivez les instructions du fabricant pour garantir un assemblage correct.

Dans les deux cas, vous devez procéder à un entretien régulier pour garantir que la couverture, été comme hiver, soit dans un état optimal.

Avec ces étapes simples, vous pourrez profiter d’une couverture de piscine en bois qui protégera non seulement votre piscine, mais rehaussera également l’esthétique de votre espace extérieur. Maintenant, détendez-vous et profitez de votre piscine avec style !