Il existe une très grande variété de modèles et de matériaux donc il est nécessaire de les connaître pour que le choix soit le bon. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez garder en tête qu’il faudra effectuer des travaux, qui nécessiteront du matériel et de la machinerie en plus de la piscine et de ses équipements.

Piscines enterrées en acier
Parmi toutes les options disponibles que vous trouverez sur le marché, l’une des plus populaires de ces dernières décennies est celle des piscines à structure en acier.
Les piscines enterrées en acier sont un excellent choix pour plusieurs raisons. D'abord en raison de leur qualité, étant donné qu'il s'agit de piscines réalisées avec une structure en acier. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une tôle laminée à froid avec différents traitements et d'une épaisseur supérieure à celle des piscines de surface, ce qui les rend véritablement tout-terrain. D’un autre côté, il y a aussi le prix car ils sont bien moins chers qu’une piscine en béton.
Mais ce n'est pas tout car les piscines enterrées en acier sont généralement entièrement équipées de tout ce dont vous aurez besoin une fois installées, comme le filtre ou l'échelle entre autres composants. Actuellement, la marque leader sur le marché européen en termes de ces modèles est le fabricant de piscines Gre, ces piscines sont donc fabriquées en Espagne.
Comment enterrer une piscine en acier
Nous allons résumer le processus pour enterrer une piscine en acier.

La première chose à faire est de creuser car il faut enlever la terre là où elle sera montée. Dans les spécifications du manuel de chaque modèle apparaissent toutes les mesures et espaces dont vous aurez besoin car l'excavation sera toujours environ deux mètres plus grande que la taille de la piscine que vous avez choisie afin de pouvoir y travailler sans difficulté. Ne vous inquiétez pas, tout cet espace excédentaire, une fois l'installation terminée, sera à nouveau recouvert de terre.
L'étape suivante consiste à réaliser une base en béton pour rendre l'espace où il sera placé beaucoup plus résistant. Comme ci-dessus, la notice de montage de la piscine indique les caractéristiques du béton, ainsi que les dimensions qu'il doit avoir.
Par la suite, et si la piscine est ovale, il faudra surélever les parois sur les côtés, c'est-à-dire la partie droite de la paroi qui lui sert de supports, c'est pourquoi elles sont renforcées à l'intérieur. Si la piscine est ronde, cette étape ne se fait pas maintenant mais à la fin de son installation.
Une fois ce qui précède fait, il est temps d'installer la piscine, ainsi que tous les équipements inclus, et à la fin, le mur doit être construit dans le reste de la piscine, dans le cas de piscines ovales, ou construire l'ensemble complet du mur, dans le cas des ronds.