Close
Bâche Hivernage Piscine

Bâche Hivernage Piscine

Les bâche hivernage piscine aident à protéger notre piscine et évite qui les rayons de soleil entrent, réduisant ainsi l´émergence des algues.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

La bâche hivernage piscine, le moyen le plus efficace de préserver les piscines en dehors de la saison de baignade. La protection dont elles ont besoin pour garantir leur intégrité plus longtemps.

La bâche hivernage piscine, une large sélection pour assurer le soin et la durabilité de votre piscine

Ce sont des bâches spéciales destinées à couvrir les piscines pas seulement durant les mois froids mais aussi pendant l’été (quand nous n’allons pas faire l’entretien pour quelques jours). Elles constituent un élément indispensable.

Bâche Hivernage Piscine


La bâche hivernage piscine est composée de différents tissus en fonction de la marque et du modèle de notre piscine puisque presque chaque modèle de piscine a une couverture conçue pour aborder ses caractéristiques spécifiques. Par exemple, les couvertures rondes et ovales pour piscines de la marque Gré et Toi sont faites d’un tissu en raphia de polyéthylène opaque avec traitement anti-UVA et résistant au déchirement qui recouvre complètement le périmètre de la piscine et qui, dans le cas de la marque Gré, dispose ainsi d’un système de vidage de grille centrale qui empêche l’accumulation d’eau sur la surface de la couverture.

Pour les piscines plus simples du type Intex Easy Set, Small Frame (rectangulaires) ou Metal Frame, la bâche hivernage piscine est faite d’un tissu de vinyle résistant avec des petits orifices qui empêchent l'eau de s'accumuler. Un autre exemple, les piscines Toi tubulaires (carrées, hexagonales et octogonales) sont fabriquées en polyéthylène non poreux de 400 microns (rappelez-vous qu’un micron correspond à la millième partie d’un millimètre). Et pour terminer, la couverture Deluxe de Intex pour les piscines rondes de la ligne Ultra Frame est composée de polyéthylène gris avec surplomb de 20 cm. L’épaisseur des tissus varie aussi selon la marque et le modèle, de cette façon les couvertures Gré pour les piscines Composite et pour les piscines Sunbay sont faites en toile de 550 g/m2 avec un système de vidage central.

Leur fonction est celle que préserver la piscine en relation à la conservation de l’eau pour la prochaine saison de baignade ou quand nous n’allons pas faire l’entretien habituel pour quelques jours. Ça empêche l’entrée dans l’eau d’éléments comme le sable, les feuilles, les pierres, la poussière, les impuretés et d’autres petites particules qu’il y a dans le vent. Elles empêchent l’entrée des rayons solaires avec la prolifération conséquente d'algues et la turbidité et teinture de l'eau. Elles préviennent l’utilisation d’un traitement chimique spécial ou même de devoir changer complètement l’eau de la piscine pour nous débarrasser de sa verdeur.

Les avantages de l’utilisation d’une couverture d’hiver sont nombreux : elle réduit l’entretien et en conséquence nous économisons du temps et de l’argent sur les produits chimiques et litres d’eau. Elles évitent aussi la sédimentation de particules et le développement des algues.

De quoi protégeons-nous nos piscines avec l’utilisation d’une couverture d’hiver ? Ci-dessous nous détaillons une série d’éléments ou facteurs influents :

- Pluie : Précipitation de microorganismes qui finissent par altérer le PH de l’eau.

- Vent : Emporte des feuilles, des pierres, du sable, de la poussière et de la terre à votre piscine ; provenant de l’environnement ou de votre propre terrain.

- Rayons UVA : Les rayons solaires reproduisent facile et rapidement plusieurs organismes cellulaires.

- Chutes : Une protection de piscine exerce une défense pour les personnes et les animaux de compagnie contre les éventuelles chutes et sursauts à l’intérieur de la piscine. Un creux non couvert aussi significatif que la taille d’une piscine, pleine ou vide, constitue clairement une zone de risque dans votre propriété.

La taille de ce type de couvertures est un peu plus grande que le contour de la piscine, de cette façon nous favorisons le fait de pouvoir recouvrir complètement les bords de la piscine de manière convenable. Selon la marque, le système de fixation peut varier légèrement. Par exemple, pour des piscines plus simples comme les lignes de Intex Easy Sets ou Small Frame (rectangulaires) ou Metal Frame, la couverture porte une corde ou un cordon d’attache pour le tenir à la piscine plus un surplomb de 20 à 25 cm (selon la piscine). D’autre part, les piscines Toi tubulaires (carrées, hexagonales et octogonales) disposent des pinces en plastique à introduire qui simplifient sa mise en place. Cependant, les couvertures Toi pour les piscines rondes et ovales sont équipées dans leurs bords d’oreillers pour insérer et tendre le cordon fournis jusqu’à obtenir une fermeture forte et solide. Les oreillers sont distribués de 2 en 2 chaque 61 cm, le tenseur est en aluminium et le cordon en acier avec un revêtement en plastique. Gré dispose d’un système de fixation très similaire à celui-ci décrit en détail.

Contactez-nous et obtenez
le meilleur prix online

J’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité

Service Client

0975 18 67 01

Du Lundi au Vendredi

De 10-14hs, 17-19hs

Close